• Traduction juridique en italien

    Vous désirez traduire vos documents contractuels vers les langues de vos partenaires et clients italiens ? Notre service de localisation multilingue de contrats vous concerne certainement… Grâce à notre gamme diversifiée de langues et de spécialisations, les barrières de la langue ne vous proposent plus problème. Vous pouvez dès lors effectuer vos actes de vente, d’achat, de location, de prestation de services, d’assurance et de tout type de partenariat à l’échelle mondiale. Notre AGENCE vous propose un processus de travail rigoureux qui vous assure entière satisfaction qualitative et budgétaire.

    Notre service de traduction en langue italienne :

    Parmi les combinaisons linguistiques les plus demandées par nos clients est le français-italien. Pour ce faire, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs experts linguistes italophones. Nos traducteurs maîtrisent parfaitement les subtilités de la langue ainsi que celles du système juridique italien. Cela vous permet de recevoir des prestations correctes sur le plan sémantique. Mais aussi, des traductions prêtes à être utilisées auprès du public que vous ciblez.

    Ensuite, notre engagement porte essentiellement sur la qualité irréprochable de nos projets. Donc, nous ne comptons que sur des traducteurs natifs dont l’italien est leur langue maternelle. Cela, en association avec les outils d’aide à la traduction qui accélèrent et perfectionnent bien leur mission. En particulier, les dictionnaires bilingues et les glossaires terminologiques les plus récents.
     
    Demander un devis
     

    Notre gage de non-divulgation :

    Nos clients sont convaincus de nous confier leurs documents les plus confidentiels, notamment leurs contrats. Et ce, grâce au professionnalisme de nos services. Mais aussi, grâce à la sécurité absolue que nous leur assurons lors de toutes les phases de notre intervention. En effet, nous protégeons toutes les informations personnelles qui nous sont transmises et nous garantissons le respect absolu du secret professionnel. Notre accès à vos données de caractère privé est alors sécurisé par notre gage de non-divulgation. Aucune d’elle ne peut être communiquée à des personnes non autorisées. Ensuite, cela reste vrai même après la livraison de votre contrat traduit.

    Interactivité et disponibilité permanente :

    Depuis son lancement, notre service de traduction de contrat en langue italienne est orienté vers la satisfaction totale du client. Nous ciblons par nos prestations les professionnels et les particuliers qui sont désireux de recevoir des traductions exemptes d’erreurs. Pour ainsi, nous mettons à votre disponibilité un site Web assez interactif. Il vous permet de nous faire part de vos besoins et d’y trouver les réponses complètes à vos attentes et questions. Notre équipe vous accueille d’une manière permanente et vous oriente vers l’interlocuteur le plus compétent dans votre domaine.

    N’hésitez pas à nous rejoindre pour de plus amples informations ou pour d’éventuelles suggestions. Utilisez nos formulaires de contact ou visitez-nous sur place dans notre agence.

    Comment traduisons-nous vos contrats ?

    Nous ne traduisons pas vos documents juridiques uniquement, mais nous réussissons la traduction de vos contrats ! Grâce à notre processus de travail rigoureux, on ne laisse pas de place à l’imperfection dans les versions que nous livrons. Vous aussi, si vous voulez traduire par vous-mêmes vos contrats, vous devez suivre notre méthode. Alors, réussir une traduction juridique ne se fait pas sans passer par les étapes suivantes.

    Le choix du vocabulaire juridique approprié :

    C’est fondamental avant tout projet de traduction, en particulier lorsqu’il s’agit d’un document formel. En effet, la traduction juridique est dite spécialisée comme dans le secteur médical, technique ou sportif. Reste à savoir que le système de droit n’est pas universel. Cela dépend de la spécificité de chaque commune, de son mode de vie, de sa culture, etc. Pour ainsi, il s’avère dans certains cas complexe de trouver des équivalences dans deux systèmes différents. Le droit italien et le droit français sont par exemple deux principes différents. Pour ce faire, un traducteur professionnel doit choisir le vocabulaire juridique approprié au domaine qu’il va aborder. Les connaissances linguistiques sont très importantes dans cette étape. Mais attention, une connaissance solide en droit est également de règle.

    Nous mettons à votre disponibilité, ci-dessous, un glossaire français-italien qui vous aidera dans votre traduction dans cette combinaison de langues.

    FrançaisItalien
    ContratContratto
    Contrat de travailContratto da strapazzo
    Contrat de venteContratto di vendita
    Contrat de bailContratto d’affitto
    Contrat d’assuranceContrattoassicurativo
    Contrat de géranceContratto di gerenza
    Contrat de prêtContratto da prestito
    Contrat reconductibleContratto ronnovabile

    Traduire sans erreurs :

    Tout texte juridique traduit doit être étroitement lié à la version d’origine. Le traducteur doit être fidèle au fond et à la forme. C’est-à-dire, il doit transmettre l’intégralité du contenu du contrat sans ajouter, supprimer ou modifier le texte. Ensuite, outre la précision terminologique, il doit garder la même typographie (caractère, style, couleurs, disposition des clauses…). Transmettre un contrat de la langue anglaise à la langue italienne par exemple, c’est se conformer totalement aux subtilités de la langue ciblée. Mais, sans porter atteinte au texte de départ.

    D’autre part, la révision du document traduit est une étape fondamentale après chaque traduction. Relire avec objectivité vous évite les imperfections d’ordre linguistique, stylistique et surtout juridique dans notre cas. Dans notre agence, nous confions cette mission à nos réviseurs qualifiés en conséquence.

    Respecter les délais :

    Même si vous allez traduire votre document par vous-même, vous devez vous fixer une date d’exécution et vous en confirmer. D’une manière générale, les contrats traduits sont présentés devant les parties concernées dans des dates précises. Pour ainsi, respecter les délais de traduction est obligatoire. Pour nous, ces dates sont équivalentes à des délais de livraison que nous tenons à ne pas dépasser. Cela concerne aussi les traductions d’urgence, car les délais sont dans ce cas très serrés.

Demander un devis
FrenchEnglish